Git Total

Eh oui, toi aussi, la vague Git t’a rattrapée. Il faut dire que ça fait déjà 12 ans que c’est sorti, et que même si en France le marché est encore majoritairement en Subversion (avec quelques pauvres âmes perdues dans les limbes de ClearCase…), il est plus que temps de s’y mettre, ne serait-ce que parce que GitHub.

Et puis, même si tu fais déjà du Git « sur le tas » depuis 2–3 ans, tu fais en fait, quasiment, du « SVN en Git », comme on dit. Tu vas adorer le programme très complet de cette formation, une référence mondiale sur le sujet !

Installations obligatoires

Il te faudra :

  1. Git, parce que, euh, quand même, c’est une formation Git, tu vois.

Info Attention, ne te contente pas du Git déjà installé sur ta machine (si tant est qu’il y en ait un) et de ta configuration existante ! Suis le lien pour voir comment installer une version à jour et la pré-configurer aux petits oignons, ainsi que ta ligne de commande / ton terminal, c’est important.

Installations recommandées

  1. Visual Studio Code et des extensions, pour éditer à la vitesse du son, naviguer facilement entre les fichiers du projet, bénéficier d’une coloration à la pointe, d’une intégration Git décente, et plus encore !

results matching ""

    No results matching ""